English

Démarche pour l'obtention d'un prêt

 

 

Direct PLUS Parent

Un parent d’un étudiant dépendant, qui fait la demande d’un prêt Direct PLUS Parent, doit répondre à plusieurs exigences du U.S. Department of Education :

  • Doit être le parent biologique ou adoptif de l’étudiant. Dans certains cas, un beau-parent peut faire la demande (à ce sujet, voir le document Direct loan basics for parents, disponible uniquement en anglais);
  • Ne pas avoir un mauvais dossier de crédit ou obtenir un endosseur;
  • Comme l’étudiant, le parent doit être un citoyen américain ou être éligible pour avoir la citoyenneté et ne pas être en défaut de paiement d’un prêt du gouvernement fédéral américain;
  • L’étudiant doit être inscrit dans un programme régulier au moins à demi-temps.

Le montant que le parent a le droit d’emprunter dépend du COA («Cost of Attendance») de l’étudiant ainsi que d’autres types d’aide que l’étudiant recevra, incluant le prêt Direct subsidized et/ou unsubsidized. Veuillez vous référer au tableau Types de prêts disponibles et caractéristiques pour plus de détails sur le calcul.

Veuillez prendre note que des frais additionnels de 4 % du montant
du prêt s’appliquent sur chaque transaction.
  
Lorsqu’un parent d’un étudiant dépendant fait une demande de prêt,
l’argent est transféré à l’Université de Montréal, qui le dépose dans
le compte des frais de scolarité de l’étudiant en question, procédure identique pour tous les types de prêt.


Par la suite, si le montant excède les frais de scolarité de l’étudiant,
un chèque sera émis et envoyé directement au parent, à moins qu’une autorisation écrite et signée par ce dernier demande à l’Université de Montréal de faire autrement.  

Note

Les étudiants dépendants dont les parents ne peuvent pas obtenir un prêt Direct PLUS Parent, sont admissible à recevoir de l’aide supplémentaire sous forme de prêt Direct unsubsidized -voir tableau Les montants du Direct Loan (subsidized /unsubsidized).


Iinformation supplémentaire sur le prêt Direct PLUS Parent.

 

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.