Démarche pour l'obtention d'un prêt

Comment obtenir un prêt Direct PLUS?

Pour obtenir un prêt Direct PLUS Grad (pour les étudiants aux cycles supérieurs) ou un Direct PLUS Parent (pour un parent d’un étudiant dépendant), vous ne pouvez pas détenir un mauvais dossier de crédit.
C’est le premier critère d’admissibilité.

Si vous ne répondez pas à ce critère, vous pouvez toujours obtenir un prêt Direct PLUS si vous trouvez un endosseur qui n’a pas un mauvais dossier
de crédit et accepte de payer votre dette si vous ne pouvez pas le faire.
Si vous êtes un parent d’un étudiant dépendant, l’endosseur ne peut pas être l’étudiant pour qui vous faites la demande du prêt. Vous pouvez aussi entreprendre des mesures pour obtenir des circonstances atténuantes, lorsque cela répond aux exigences du U.S. Department of Education.

Pour obtenir un prêt Direct PLUS, vous devez compléter un Direct PLUS Loan Application, signer un MPN spécifique à ce type de prêt et vous soumettre à une vérification de crédit via le site Internet. Une personne autorisée du BAF peut aussi initier une vérification de crédit, sous présentation d’une demande écrite de la part de la personne concernée.

Il est fortement conseillé, pour un étudiant qui est encore admissible,
de faire la demande d’un prêt Direct subsidized et/ou unsubsidized avant d’en faire une d’un prêt Direct PLUS. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter le BAF.

Note

Si vous avez obtenu dans le passé un prêt de l’ancien programme FFEL PLUS, vous devez signer un nouveau MPN pour obtenir un prêt Direct PLUS.

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.