Mois de la littératie financière

En novembre, on parle d'argent

Parler d’argent c’est plate? Pas lorsqu’on s’amuse et qu’on gagne des prix!

Venez faire un tour lors de la tournée du stand Parler d'argent, c'est payant! dans votre pavillon. Vous aurez la chance de mesurer vos connaissances sur les finances personnelles tout en jouant à une « roue de fortune », et en mesurant vos talents à un jeu de poches et à un taxi payant!


En participant, vous aurez la chance de gagner un prix qui fera de vous un étudiant économe. En plus, vous repartirez le ventre plein, car des collations telles des boules d’énergie fait maison, des cornets de pop-corn, des fruits et du thé seront servies.

S’informer n’aura jamais été aussi payant! :-)


Programmation 2018 du kiosque Parler d'argent, c'est payant!

Mardi 6 novembre / 11 h 30 à 13 h 30
3200, rue Jean-Brillant, local B-2-20 et B-2-21

Mercredi 7 novembre / 11 h 30 à 13 h 30
Pavillon Marie-Victorin, local B-2-03 et B-2-04

Lundi 12 novembre / 11 h 30 à 13 h 30
Pavillon André-Aisenstadt, hall d’entrée

Mercredi 14 novembre / 11 h 30 à 13 h 30
3744, rue Jean-Brillant, hall d’entrée

Lundi 19 novembre / 11 h 30 à 13 h 30
Pavillon Marguerite-d’Youville, hall d’entrée (1-01 et 1-02)

Mardi 20 novembre / 11 h 30 à 13 h 30
7077, av. du Parc, agora 5e étage

Mercredi 21 novembre / 11 h 30 à 13 h 30
Pavillon de la Faculté de l’aménagement, hall d’entrée

Novembre : Mois de la littératie financière

Pour la 8e édition du Mois de la littératie financière, ce mouvement annuel pancanadien orchestré par l’Agence de la Consommation en matière financière du Canada (ACFC), l'UdeM se joint à d'autres universités, organismes communautaires et services gouvernementaux qui ont mis sur pied une stratégie nationale pour stimuler l’intérêt des Québécois sur un sujet qui fait couler beaucoup d’encre : l’argent!

 

Qu’est-ce que la littératie financière?
L'ACFC définit la littératie financière comme « le fait de disposer des connaissances, des compétences et de la confiance en soi nécessaires pour prendre des décisions financières responsables ». Pour un étudiant, cela peut signifier d’être bien renseigné sur le programme gouvernemental d’aide financière, de connaître les différentes formes de prêt personnel, de savoir comment élaborer un budget (et le respecter!) et profiter au maximum de ses années d’études en gérant ses finances de manière responsable. Par l’expérience et la confiance acquises, l’étudiant sera bien outillé pour réaliser ses projets universitaires et une fois son diplôme obtenu.



 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.