Aide d'urgence

 

La crise sanitaire actuelle occasionne des bouleversements sans précédent dans le quotidien de toutes et tous. La communauté étudiante n’est pas épargnée.


Si vous êtes une étudiante ou un étudiant de l’Université de Montréal dans une situation précaire liée au contexte actuel, vous êtes invité[e] à déposer une demande d’aide d’urgence auprès de l’équipe des Ressources socio‑économiques par un formulaire.


Objectifs :

  • Vous aider à subvenir à vos besoins de base, comme le logement ou l’alimentation ;
  • Vous soutenir dans la poursuite de vos études à distance par l’accès à l’équipement technologique nécessaire.

Prérequis :

  • Être étudiant[e] de l’UdeM au 1er, 2e ou 3e cycle, tous programmes reconnus ;
  • Démontrer un besoin financier.

ACCÉDER AU FORMULAIRE

Autres ressources


Aides gouvernementales

Nous vous conseillons de prendre connaissance des mesures mises en place par le gouvernement du Canada et d’entreprendre vos demandes d’aide auprès du gouvernement dès que possible, si vous êtes admissible.


Si vous êtes un[e] étudiant[e] québécois[e], vous pouvez également consulter le site du gouvernement du Québec pour les mesures en place et votre admissibilité à l’aide financière aux études.


Si vous êtes un[e] étudiant[e] canadien[ne] d’une autre province, vous pouvez consulter le site du gouvernement fédéral pour connaitre les mesures en place et votre admissibilité au Programme canadien de bourses et prêts aux étudiants.

Sécurité alimentaire

Si vous résidez dans le quartier Côte-des-Neiges, notre partenaire Multi‑Caf vient en aide à toute personne exprimant avoir besoin d’un soutien au niveau alimentaire.

Soutien financier

Si vous avez des questions ou inquiétudes par rapport à votre dossier d’aide financière aux études ou par rapport à une bourse d’études, contactez-nous à financersesetudes@sae.umontreal.ca.

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.