Impôts

 

Si vous êtes bénéficiaire de l’Aide financière aux études du Québec, vous n’avez pas à déclarer les sommes reçues sous forme de prêt.  Si vous avez reçu une bourse, vous devrez l’indiquer dans vos déclarations d’impôt.  Un relevé fiscal sera déposé au moment opportun dans votre Dossier en direct, dans la rubrique Relevés fiscaux.
Bon à savoir : en tant qu’étudiant, vous pourriez avoir droit à des montants supplémentaires, des crédits et des déductions.  Informez-vous!


Besoin d’aide?

  • Pour connaître les principes généraux de l’impôt, pour apprendre à déchiffrer vos relevés fiscaux, et prendre connaissance des méthodes et divers outils pour effectuer vos déclarations, assistez à notre atelier Démystifier l’impôt, offert chaque année au trimestre d’hiver (consultez la programmation de nos séances d’information) ;
  • Pour obtenir une aide gratuite afin de compléter vos déclarations, référez-vous à la clinique d’impôts HEC, qui se déroule chaque année en mars ou avril.

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.